Assistante administrative pour les professionnels

Le courrier

L’assistant procède au le tri selon l’importance et le destinataire : la publicité, les factures, les réponses à donner, les rendez-vous à prendre ou à confirmer, relevé de la sécurité sociale ou de la mutuelle.
Il gère le courrier selon les postes définis (famille immeuble, location, propriété, location, automobile ou tout moyen de transport, factures, impôt, banque, location, assurances, famille, santé, vie professionnelle, retraite…). En cas d’absence, la réexpédition de votre courrier peut être prévue. Vous êtes expatrié, et vous rentrez en France, l’assistant vous aide dans vos démarches.

Votre assistant rédigera votre courrier et vos boites mail, paiera les factures, ira chercher et remplira les formulaires administratifs nécessaires, … La sérénité sera retrouvée car chaque mission sera exécutée selon vos conditions et votre accord final, pour vous soulager et vous procurer plus de temps.

Le classement de votre courrier

Le courrier sera classé de manière physique et/ou numérique selon l’objet du document (immeuble, assurance, transport, personne, santé,…), la chronologie et la durée de conservation.

L’organisation et suivi d’un dossier ou projet

L’acquisition, la vente d’un bien, la présélection et les visites, le suivi de gestion de vos biens immobiliers, l’organisation d’un déménagement ou d’un évènement familial, l’envoi des faire-part par courrier ou par mail, la gestion et le suivi de vos travaux, la mise en oeuvre du dossier de préparation à la retraite, l’organisation de vos vacances et/ou de vos proches, le recrutement et la gestion de votre personnel, de vos fournisseurs, la prise de rendez-vous, la recherche de cadeaux sont autant de projets qui peuvent être délégués à votre Assistant Personnel.

Un Assistant peut donc prendre en charge l’ensemble de vos projets relatifs à un évènement particulier ou à vote vie quotidienne.

De plus, il peut vous conseiller sur le moment de faire le point sur votre patrimoine privé ou votre retraite, il pourra vous diriger vers un conseil adapté et collectera les documents pour toute constitution de dossier.